Kits

Kit tricot solidaire “une poupée pour la vie” Hubert la grenouille

Sachez qu’Hubert la grenouille est venu en vacances avec nous et il s’éclate 😉

Mais c’est qui Hubert la grenouille ?

On a déjà parlé du super projet “1 poupée pour la vie”, une opération des Apéros tricots, du site media Silly, Gallieni et de Happy couture avec comme marraine Carole Tolila.

Les kits de tricot solidaire Hubert la grenouille sont désormais disponibles sur happy-couture.fr et en boutique dès notre retour de vacances bien sûr !

Mais au fait, « 1 poupée pour la vie » c’est quoi ?

Un super projet,  Ah oui je vous l’ai déjà dit!

C’est un projet qui a vu le jour il y a quelques mois déjà, grâce aux wonder-tricoteuses des « Apéros tricots de Boulbi », Clémence et Florence et à leur association avec Bérangère et sa page media « Silly, Gallieni et le Quai ».

C’est un projet de tricot solidaire, une histoire d’entraide et de Do It Yourself, alors c’est tout naturellement que Carole Tolila « Queen du DIY » en est devenue la marraine.

Vous savez déjà que Florence et Clémence viennent animer des Apéros tricots à la boutique et un jour Carole est venue prendre un cours de couture avec une de ses amies (une de mes supers élèves ) Pipelette comme je le suis, le cours a duré un peu plus longtemps que prévu (hey je ne suis pas la seule pipelette 😉 ) et Carole m’a mise dans la boucle de ce super projet. Bah oui, il leur manquait une mercière non ?

Ce projet me tiens à cœur, il permet de redonner le sourire à des enfants qui sont hospitalisés.

Et comme Carole l’a dit « je crois au pouvoir des peluches ! Quand un enfant est hospitalisé, il a d’autant plus besoin de réconfort et de compagnie. Mais on peut aussi imaginer que cette poupée permettra aux parents ou au personnel hospitalier d’amorcer une discussion, de faire passer quelques messages, de créer un vrai lien avec l’enfant. »

On n’a pas beaucoup de moyens d’aider les autres, si celui-ci peut servir ne serait-ce qu’un peu, il faut se lancer.

Dès le mois de Septembre les Apéros tricots vont reprendre et celles qui veulent se lancer sont les bienvenues, on vous attend.

Toutes les explications sont dans le kit ainsi que le matériel nécessaire à la réalisation de la poupée.

Achetez le kit en boutique ou sur happy-couture.fr .

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *