Machine à Coudre: 3 conseils pour la garder en bon état

Nous essayons toujours de garder notre voiture, notre mobile et même notre machine à laver en bon état! Trois principes de base dans notre quotidien, mais si vous faites partie de ceux qui passent la journée à coudre, vous machine à coudre il devrait également être inclus dans cette liste de maintenance.

Garder notre machine à coudre prête Cela ne devrait pas impliquer beaucoup d’efforts et il est sûr de payer beaucoup en termes de durée de vie utile. Outre le fait que nous pouvons économiser plus d’un bouleversement et de l’argent en cas de panne.

3 étapes pour garder votre machine à coudre fonctionnelle

Comme nous l’avons mentionné, juste trois étapes simples à suivre pour garder notre machine à coudre toujours prête. Si vous les suivez, vous n’aurez pas à vous soucier d’autre chose que de la couture et de la couture.

Avant de détailler le les étapes d’entretien de la machine à coudre, Il est important de vous dire quelques aspects de base qui, bien qu’ils soient de bon sens, méritent d’être mentionnés:

  1. Couvrez votre machine à coudre après utilisation.
  2. Lisez toujours le manuel d’instructions de votre machine avant de commencer à l’utiliser.
  3. Essayez de ne pas faire tourner la machine à l’envers.

Entretien de votre machine à coudre

L’idéal serait de faire un calendrier ou un horaire d’utilisation, car de cette manière vous sauriez quand intervenir pour effectuer la maintenance. Vous pouvez définir une règle selon laquelle toutes les 100 heures d’utilisation environ touche une session de nettoyage et de lubrification. Autrement dit, si vous cousez 3 heures par jour, vous pouvez faire une session d’entretien tous les mois. Ce n’est pas si difficile, n’est-ce pas?

Étape 1: Maintenance

Si tu veux Que votre machine à coudre vous dure toute la vie ou le temps le plus long, il y a une série de mesures que vous devez adopter chaque jour et qui doivent être transformées en le Saint Graal de votre machine à coudre.

  1. Couvrez toujours la machine lorsque vous n’allez pas l’utiliser. De cette façon, vous vous assurez que la poussière de l’air pénètre dans le mécanisme ou que des points malheureux tombent sur la machine. Le garder à l’abri de la lumière du soleil est également une excellente idée.
  2. Assurez-vous d’utiliser la bonne aiguille et le bon fil pour le tissu que vous cousez. Regarde ça poster où nous détaillons quelles aiguilles de machine à coudre existent et à quoi les utiliser.
  3. N’essayez pas de coudre des tissus qui sont impossibles pour votre machine. Autrement dit, il existe des tissus qui, en raison de leur épaisseur ou de leur composition, ne sont pas adaptés pour coudre avec une machine à usage domestique. Ils pourraient endommager les pièces du mécanisme difficiles à réparer.
  4. Branchez votre machine sur une source d’alimentation sûre. Si c’est avec un voleur, mieux vaut ceux qui portent la sécurité contre les surtensions. Et toujours, toujours, débranchez-le lorsque vous arrêtez de l’utiliser.
  5. Ayez toujours le manuel d’instructions à portée de main au cas où les mouches.
  6. Avant de commencer à coudre, vérifiez le compartiment à canette. Parfois, vous pouvez trouver des peluches à probleme pendant que vous cousez.
  7. Enfilez toujours avec le levier du pied presseur vers le haut. Cela semble idiot, mais c’est une erreur courante.

Étape 2: Nettoyage de votre machine à coudre

Pendant la la vie de votre machine à coudre, la poussière et les peluches seront le plus gros problème auquel vous devrez faire face. Des particules de poussière, des restes de fil, des cheveux, etc. pénètrent à l’intérieur et peuvent obstruer l’intérieur de la machine. Cela provoque un surmenage de votre machine.

De quels outils aurez-vous besoin pour nettoyer votre machine à coudre?

Pointe: Nous ne recommandons pas d’utiliser ces petites brosses rondes en forme de ballon à air comprimé. Ils ne feront que pousser la poudre plus loin dans la machine.

Nous vous recommandons d’effectuer les tâches de nettoyage dans un endroit bien éclairé avec suffisamment d’espace pour le démontage.

Étapes de nettoyage:

  1. Éteignez la machine et débranchez-la.
  2. Retirez la canette et débranchez la pédale de la machine.
  3. Retirez l’aiguille.

Assurez-vous toujours de vous rappeler où tout se passait. Au départ, nous vous recommandons de photographier là où tout était avant, pour vous assurer de le remettre correctement lorsqu’il est propre.

Conseil: les experts recommandent de changer l’aiguille après 15 heures d’utilisation, mais une fois par mois peut être un bon moment pour la changer.

  1. Nettoyez toute la machine à coudre de la peluche et de la poussière avec les outils dont nous avons discuté précédemment. À l’intérieur, et si vous avez un aspirateur, n’hésitez pas à l’utiliser pour la saleté non adhérente.
  2. Utilisez la brosse pour enlever la poussière. L’aiguille de rembourrage pour enlever les peluches. Les petits morceaux de papier pour les espaces les plus étroits. Le chiffon pour nettoyer la surface. Pince à épiler pour recueillir les peluches et les fils lâches qui restent à l’intérieur. Et le nettoyeur tubulaire pour les espaces internes entre le disque et l’enfileur.

Étape 3: Lubrifiez votre machine à coudre

La première chose à faire est de consulter votre manuel d’instructions pour vérifier ce que le fabricant recommande à cet égard. Si le manuel dit de ne pas utiliser d’huile pour lubrifier la machine, il sera préférable de suivre la recommandation. Sinon, ou si vous pensez que votre machine fonctionne mieux avec elle, utilisez une machine de qualité.

Nous déconseillons d’utiliser de l’huile de cuisson ou des cheveux, interdite!

Un peu d’huile sur certaines parties de la machine à coudre évitera de nombreux problèmes par la suite. Ne l’utilisez pas en excès, une goutte suffira. Mettez-le sur le bas de la navette, puis tournez le volant pour que l’huile se répande partout. Ne graissez pas ailleurs, sauf indication contraire dans le manuel.

Après la lubrification, il est conseillé de coudre des morceaux de tissu que vous allez jeter car sinon, des taches d’huile peuvent rester.

Après le nettoyage et la lubrification, vous pouvez essuyer l’extérieur de la machine à coudre avec un nouveau chiffon. Maintenant, touchez la partie la plus difficile, mais puisque nous avons les photos prises précédemment, vous n’aurez pas de problèmes lors de la mise en place de toutes les pièces que vous aviez enlevées pour le nettoyage.

Faites tourner l’aiguille manuelle et assurez-vous que tout fonctionne correctement. Rebranchez-le, cousez un morceau de tissu pour vérifier que la tension et la pression sont correctes. Sinon, ajustez jusqu’à ce que vous obteniez ce dont vous avez besoin et Vous avez votre machine à coudre prête pour la prochaine session de couture!

 Notre Blog Sur la Couture 

Laisser un commentaire