Conseils d’utilisation d’une surjeteuse

Dernièrement, il semble que surjeteuses reçoivent une attention croissante en tant qu’élément essentiel de la ligne de machines à coudre à domicile, et pour une bonne raison! Les overlocks peuvent non seulement aider à finir un vêtement, mais peuvent également être utilisés pour coudre les tissus très facilement. Aujourd’hui, nous partageons certains de nos trucs et astuces préférés pour vous aider à obtenir les meilleurs résultats possibles.

Tout d’abord, nous tenons à préciser qu’une machine surjeteuse et Machine de revêtement ce sont les mêmes: une machine 3 à 4 fils qui coupe et coud le bord du tissu.

coutures de fils de haute qualité

Astuce n ° 01: Cela vaut la peine de dépenser un peu plus pour des fils de haute qualité

Vous utilisez probablement déjà fil de haute qualité pour votre machine à coudre, mais il est également important de l’utiliser sur d’autres machines! Aussi tentant que cela puisse être d’acheter ces cônes de fil qui sont toujours en vente dans votre magasin local disposés dans de grandes boîtes, ne le faites pas. Nous allons vous en donner raisons pour lesquelles cela ne vous dérangera pas d’acheter un fil de meilleure qualité pour votre overlock.

Comme pour votre machine à coudre, les cônes de qualité supérieure ont un fil uniforme qui passe mieux à travers le mécanisme de surjeteuse. Vous aurez un tension parfaite avec les paramètres par défaut de la machine 95% du temps.
Les fils de haute qualité ne sont pas seulement plus doux, ils ont également moins de peluches, ce qui signifie que votre machine reste plus propre.

Les overlocks collectent une grande quantité de peluches lors de la coupe et de la couture. UNE le fil uniforme est également plus résistant, il est donc particulièrement important si vous utilisez un surjet pour fabriquer vos vêtements. Dans l’image ci-dessus, vous pouvez voir que le cône Mettler a une brillance beaucoup plus douce que le cône de droite car le fil est plus doux et plus fort.

hilo overlock

Vous pouvez voir plus clairement sur ces photos la différence entre les deux fils. Nous comparons un fil de haute qualité avec un fil vraiment bon marché. La différence est évidente. Nous pensons qu’il est avantageux d’utiliser un fil de bonne qualité la plupart du temps.

que deshilachado

Astuce n ° 02: Achetez 1 bobine de couleur spéciale pour le fil du boucleur supérieur

Au lieu d’acheter 4 bobines d’une couleur étrange que vous n’utiliserez probablement pas très souvent, achetez un couleur spéciale pour correspondre à vos tissus. Il est également important que vous disposiez d’un bon stock de couleurs de base comme le noir, le gris moyen et l’ivoire.
Mettez la couleur spéciale pour les boucleurs supérieurs de la machine à utiliser et enfilez le reste avec le neutre qui ressortira moins. Les autres brins apparaîtront à peine, tandis que celui du haut ressortira parfaitement! Vous pouvez voir cet argent sur la photo ci-dessus.

Comme un bon fil de machine à coudre, Le fil de surjet de haute qualité n’est pas bon marché. C’est donc une excellente astuce pour économiser de l’argent tout en donnant à l’intérieur de vos vêtements un aspect tout aussi extraordinaire que l’extérieur.

coutures overlock

Astuce n ° 03: Passez le même fil à échanger les bobines

La partie supérieure (boucleurs) est le système qui utilise le plus de fil, suivie par la partie inférieure. Pour vous assurer que les 4 cônes s’épuisent à peu près au même moment, changer les cônes entre ces parties. Cela devrait aider à éviter tout problème potentiel pendant que vous cousez!

Astuce n ° 04: Attention aux épingles!

Passer sur une épingle pendant la couture n’est jamais une bonne idée, mais c’est particulièrement ennuyeux sur les surjeteuses. Il suffit d’une épingle pour abîmer la lame de votre machine à coudre. Mais pas seulement cela, car la lame monte et descend rapidement, la broche est susceptible de sauter vers vous.
Si vous aimez porter des épingles, essayez d’utiliser quelque chose comme ça épingles à tête de trèfle. Ils sont faciles à repérer, ce qui signifie que vous êtes moins susceptible d’en rencontrer un!

épingles à tête de trèfle

Astuce n ° 05: Nettoyez votre machine

Enfin, il est important de nettoyer votre surjet plus souvent qu’avec une machine à coudre. En raison du fait qu’un surjet coupe le tissu lors de la couture, il finit par accumuler beaucoup plus de peluches et de poussière.
La plupart des machines sont livrées avec une petite brosse à peluches qui peut être utilisée pour la garder propre et bien rangée. En plus du brossage, nous utiliserons également nos pinces pour attraper les gros débris, ainsi que des chiffons en microfibre qui fonctionnent très bien.

Cependant, il est fortement recommander de ne pas utiliser d’air comprimé afin de ne pas envoyer des peluches dans des endroits difficiles d’accès. Les peluches illustrées ci-dessous proviennent uniquement de 2 petits projets, vous pouvez donc imaginer à quelle vitesse ils s’additionnent.

nettoyage de surjet

C’est tout pour des conseils!  Si vous avez quelque chose à ajouter, n’hésitez pas à nous envoyer un commentaire en utilisant le formulaire ci-dessous. Rendez-vous dans le prochain article!

 Notre Blog Sur la Couture 

Laisser un commentaire