Couture pour débutants: comment coudre un bouton

 

Nous lançons une nouvelle catégorie dans Botton: COUTURE POUR LES NEWBIES! Où nous irons différemment post avec des trucs, astuces et tutoriels pour les débutants dans le monde de la couture. Nous espérons que cela vous sera très utile et si vous avez besoin de conseils sur quelque chose de spécifique, n’hésitez pas à nous écrire et nous essaierons de faire un message spécial avec vos demandes.

Avec tout cela, les mains sur l’aiguille car nous commençons avec nos premiers « conseils personnalisés »!

COMMENT COUTURE UN BOUTON

Nous les présentons un tutoriel très simple pour quiconque débute dans le monde de la couture et il n’a aucune idée comment coudre un bouton. C’est pourquoi aujourd’hui nous proposons plusieurs façons de coudre des boutons selon le type de bouton il est: avec des trous, cousu en dessous ou de type denim avec une épingle.

Allons-nous commencer?

Matériel pour coudre un bouton

Comme toujours, nous commençons par laisser une petite liste de matériaux que nous allons utiliser pour ce tutoriel:

1. COMMENT COUTURE UN BOUTON DE TROU

Nous commençons par le bouton classique à 4 trous. Vous pouvez utiliser la même méthode pour l’un des deux et il y a même, très original, jusqu’à 6 trous.

La première chose à faire est d’enfiler l’aiguille, de faire un petit nœud au bout du fil et de couper ce qui reste. Une fois enfilés, nous sommes prêts à passer à travers le tissu, puis nous positionnons le bouton sur le dessus et nous passons par les trous environ trois fois, formant une croix; cinq si nous voulons qu’il soit entièrement assuré. Ensuite, nous pouvons enrouler le fil trois fois autour du bouton sans le traverser et faire un nœud pour terminer le travail.

Simple, non? Eh bien, vous verrez comment les méthodes suivantes sont encore plus faciles à faire.

2. COMMENT COUTURE UN BOUTON PAR LE BAS

Nous continuons avec le boutons cousus en dessous. Ces boutons se caractérisent par le fait qu’ils n’ont pas de trous à l’avant car ils ont généralement un certain type de dessin ou de relief. Pour le coudre, ils ont un petit col en forme de demi-anneau sous le bouton.

Nous réenfilons l’aiguille, nouons le fil et coupons les restes de fils. Nous passons par le tissu et la boutonnière, en répétant ce processus au moins trois fois. Et nous n’avons qu’à l’attacher pour le fixer fermement.

3. COMMENT FIXER UN BOUTON JEANS

Le dernier bouton que nous allons vous apprendre aujourd’hui à placer est le bouton de cowboy Il n’a pas vraiment besoin d’être cousu car il a une petite épingle qui est insérée dans le bouton lors de l’utilisation de la pression.

On peut mettre une petite marque pour savoir où on doit mettre la punaise et faire un tout petit trou avec un poinçon ou un poinçon. Ne faites pas la perforation trop grande car le tissu peut s’ouvrir et glisser le bouton. Dans ces cas, nous avons un grand trou car avant d’avoir un autre bouton en jean, il faut coudre le trou avec du fil faisant une sorte de nœud.

Une fois que nous avons l’espace, nous introduisons la punaise à l’intérieur du tissu et le bouton à l’extérieur et avec un marteau il faut donner un coup ou plusieurs pour qu’il se referme. Vous pouvez utiliser un tissu sous le bouton et appuyer sur la partie de la broche pour ne pas endommager le design du bouton.

Le bouton sera entièrement intégré dans le vêtement sans nécessiter aucun type de couture. Il n’est pas conseillé de le faire sur une surface en verre car, avec le coup, on peut le casser. Il n’est pas non plus nécessaire de frapper fort.

 Notre Blog Sur la Couture 

Laisser un commentaire